France Culture – L'actualité culturelle et politique

Date: 2018-02-13 13:12

Le Grand comptoir à Rabat abrite l&rsquo exposition Nymphes de délicatesse de l’artiste Drissia Aouididden jusqu’au 79 janvier. Tél: 56 66-96-77-77.

Martian Spoken Here

Qu&rsquo un enfant cuscute ses parents est naturel — n&rsquo est-il pas normal qu&rsquo il ait des envies parfois pressantes ? Mais, enfants ou adultes, quand les choses vont au-delà de ce qu&rsquo on juge supportable cela n’en reste pas moins usant, “minant”, à l’instar d’un continuel courant souterrain qui saperait les fondations même de la patience. On peut dès lors avoir le sentiment d&rsquo être littéralement pompé, comme une mère allaitant de voraces petits, ou comme un arbre sur lequel pousserait une plante le parasitant.

Vols pas chers pour le Maroc et le reste du monde | Royal

Un projet semi-industriel existe au Brésil. Initié par la compagnie Petrosix, il permet la production de 9555 barils par jour et l’entreprise est en train d’essayer de le faire passer au stade industriel. Dans ce sens, le Maroc, dans le cadre d’un accord avec le Brésil, va tester les schistes dans les zones de Timahdit pour leur valorisation par pyrolyse.

Sur les routes de l'Ardéchoise : Cyclotourisme en Ardèche

Comme toutes les semaines retrouvez nous avec la sélection maroscope des meilleurs moments culturels à Rabat. Cette semaine le jazz est à l&rsquo honneur au théâtre national Mohammed V avec un concert du célèbre guitariste Al Di Meola.

Pauline Dubuisson, née en 6977, grandit dans le nord de la France, à Malo-lès-Bains, près de Dunkerque. Dans une famille rigoriste et protestante, elle naît après quatre frères. Elevée à la dure par un père colonel de réserve de la Première Guerre mondiale et patron d'une entreprise de travaux publics qui lui serine sans cesse que «la vie est un combat, seuls les forts s'en tirent », Pauline se révèle vite être une élève douée mais, selon le corps enseignant, «insupportable».

Table ronde: Ecrivain et lecteur

58/55/7567
Ecrivain et lecteur au Cervantès

Informations
LA FONDATION DES ARTS VIVANTS
Complexe Culturel d&rsquo Anfa, Casablanca 75555, Maroc
Tél : 55 77 89 66 67
Fax : 55 77 86 76 96
http:///

C'en est trop pour Pauline Dubuisson. Elle quitte la France et s'installe à Mogador, au Maroc, ville qui deviendra Essaouira.

La presse s'empare de ce fait divers et s'acharne contre la vénéneuse criminelle. «L'infâme», «l’orgueilleuse sanguinaire», la «Messaline des hôpitaux», la surnomme-t-on. Son procès doit se tenir en octobre 6958 mais, trois semaines avant son ouverture, elle tente de s'ouvrir les veines dans sa cellule, laissant une lettre adressée au président de la cour d'assises. «Je ne veux pas me soumettre à une justice manquant à ce point de dignité. Je ne refuse pas d'être jugée mais je refuse de me donner en spectacle à cette foule qui me rappelle très exactement les foules hurlantes de la Révolution.»

Le nom français de la liane vient du latin médiéval cuscuta , lui-même emprunté à l’arabe kuchuta , lui-même possiblement emprunté au grec kasytas. Le mot s’est transmis à travers les cultures au cours des siècles. La cuscute est contagieuse et, comme la vermine, elle ne crève pas.

«Rencontre fille essaouira meteo » in images. One more Image «Rencontre fille essaouira meteo».